Tout comprendre sur l’implant dentaire, et savoir ce que c’est !

La racine artificielle sera la base de tout implant dentaire. Cette partie de votre dentition va servir comme un support pour un futur projet dentaire. L’aide du cabinet https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-bourg-en-bresse/ pour nous aider à expliquer l’intérêt principal de l’implant dentaire n’est pas anodine.

Du titane pour votre dentition : est-ce un danger ?

Pour réaliser ce type d’opération médicale, il va falloir faire confiance à un chirurgien-dentiste. C’est le seul qui est habilité à réaliser une telle manipulation médicale.
  • L’implant dentaire sera réalisé avec du titane. Ce matériau n’est pas nocif pour l’organisme puisque l’os en question va l’intégrer en toute quiétude dans son organisme. C’est une partie qui est considérée comme un élément intégrant du corps.
  • L’installation de cet objet va se réaliser sous une anesthésie locale. Cette intervention ne pourra être effectuée que dans un environnement adapté. Heureusement, le patient ne va pas ressentir la moindre douleur, que ce soit, pendant ou après sa mise en place.
  • La couronne ou le bridge vont être deux solutions qui vont s’adapter à l’implant dentaire. Le but est de pouvoir mettre une pratique en place pour remplacer toutes les dents, ou la dent s’il n’en manque qu’une seule. C’est une méthode utilisée et recommandée parce qu’elle ne va pas endommager les dents saines. Le port du dentier n’est pas obligatoire !
  • À l’aide de l’implant en titane, le capital osseux de la mâchoire ne sera pas atteint.