Tableaux modernes : comment le choisir de façon efficace ?

Nous avons tous envie d’apporter du charme et du cachet à notre décoration intérieure. Cela passe par les meubles de qualité, des matières nobles, des couleurs chaleureuses, mais aussi et surtout par la décoration murale. Les amoureux de la déco font souvent le choix de tableaux modernes, pour apporter du dynamisme à une pièce.



Cependant, lorsque l’on est débutant en la matière, il peut devenir très compliqué de faire un choix, parmi toutes les œuvres qui sont disponibles sur le marché. Rassurez-vous : dans cet article, nous vous proposons toutes nos astuces, pour faire le choix de tableaux modernes qui iront parfaitement dans votre intérieur.

Le thème, la couleur et la disposition : tout pour bien faire

Concernant le thème, en général, les tableaux contemporains que l’on trouve dans les boutiques sont abstraits.

De ce fait, ils ne s’accordent pas avec certaines décorations, et notamment la déco scandinave ou encore shabby chic, qui misent sur des thèmes plus figuratifs. En revanche, votre tableau moderne ira parfaitement dans un décor design italien. Pour ce qui est de la couleur, c’est très simple : celles-ci doivent s’accorder à celles de vos murs. Pour la disposition, on préfère exposer son tableau à hauteur d’yeux.