Séjours en Croatie : comment faire plaisir à vos papilles ?

Outre le fait que ça soit un pays recelant de nombreux trésors naturels, il s’agit également là d’un pays à la gastronomie extrêmement riche, vous ne devez pas passer à côté de ses merveilleux plats sans en prendre une bouchée, ce serait un grand gâchis ! Ces mets sont succulents d’après les nombreux échos des bouches étrangères qui les ont goûtées.

Alors, quels que soient vos goûts culinaires habituels, laissez-vous tenter car goûter la cuisine du pays qu’on visite est en soi un réel voyage culturel. Entrez en immersion dans cette culture si riche !

Quels plats pouvez-vous essayer ?

Si vous avez la chance de séjourner en Croatie un jour, nous vous invitons à essayer les plats croates les plus célèbres pour que vos papilles vous en soient reconnaissantes :

  • Les huîtres Ston : vous pouvez les acheter à la pièce pour faire vous même votre avis sur leur excellente qualité à la réputation locale et nationale.
  • La Peka : cette spécialité dalmatienne faite à base de frites et de viande ou parfois de poulpe, cuisinée sur la braise à l’intérieur d’un plat en fonte.
  • Le Strukli : plat de fromage frais originaire de Zagreb.
  • Le vin de Konavle.
  • Les olives locales.

Plus d’informations sur sejours-en-croatie.com.