Plan de financement : Les bases d’un bon projet

Le plan de financement est une sorte de synthèse qui se présente la plus part du temps sous forme de tableau et qui résume les besoins ainsi que les ressources nécessaires pour le fonctionnement d’une entreprise quelle qu’elle soit.

Dépendamment du projet duquel il s’agira, le plan de financement se compose de manière différente : une entreprise déjà existante et qui souhaite se développer par exemple, aura un plan de financement totalement différent d’une entreprise qui veut démarrer.

Généralement, pour faire fonctionner une entreprise, il est nécessaire (dépendamment du type d’entreprise) d’avoir une certaine somme d’argent qui est impossible à avoir seul ou même avec un ou des associés : la différence est généralement empruntée aux niveaux des banques.

Comment faire pour avoir un emprunt au niveau des banques ?

C’est là où le plan de financement entre en jeu car c’est ce dont les banques ont primordialement besoin pour vous aider à financer votre projet.

Il est très facile à faire et doit contenir toutes les entrées et sorties d’argent de l’entreprise. Retrouvez plus d’infos sur plan-de-financement.biz.