Pince crocodile : pour quelle raison est-elle utilisée ?

La pince crocodile est un fermoir avec des bords dentelés emboîtés qui est utilisé pour établir une connexion électrique temporaire. Son nom est dû à sa forte ressemblance à la mâchoire d'un crocodile.

Fonctionnant un peu comme une pince à linge à ressort, les mâchoires conque et dentées du clip sont forcées ensemble par un ressort pour saisir un objet. La pince crocodile est utilisé pour connecter un câble électrique à une batterie ou à un autre composant de ce genre.

Pour plus d'informations en ce qui concerne la pince crocodile, nous vous invitons à visiter notre guide en ligne juste ici : https://pincecrocodile.fr.

Dans quels domaines est utilisé la pince crocodile ?

De nos jours, les pinces crocodiles sont utilisées dans différents domaines pour accomplir différentes tâches. Nous partageons donc avec vous quelques domaines où nous pouvons trouvez des pinces crocodiles.

  • Les pinces crocodiles sont utilisées dans les clôtures pour se connecter aux gilets lamé des participants aux systèmes de détection tactile.
  • Les pinces crocodiles peuvent être utilisées comme pinces miniatures pour maintenir les pièces ensemble pour le collage ou la soudure.
  • En électronique, les pinces crocodiles peuvent être utile comme dissipateur de chaleur lors du soudage d'appareils thermosensibles.